Saturday, Oct. 25, 2014

Tige de selle telescopique RockShox Reverb

Tige de selle telescopique RockShox Reverb

Hello,

Si vous pratiquez en montagne ou sur des paysages valonnés, avec un spad à suspension avant – arrière, vous devez sans doute avoir penser à monter sur votre VTT une tige de selle telescopique.

A leur début, une manette en dessous de la selle était disposée pour régler la hauteur de la tige de selle pour être plus à l’aise notamment dans les phases descendantes où l’équilibre et le controle est plus facile avec une position  basse.

A ce petit jeu, Crank Brothers et KS ont été les premiers à lancer il y a quelques années leurs tige de selles telescopiques.
Empruntes de quelques défauts, mais pionnières, elles sont rejointes aujourd’hui par un géant : RockShox, avec son modèle Reverb.

rock shox reverb

rock shox reverb

 

Le plus, après avoir eu le temps de regarder la concurrence, est de maitriser le jeu dans la tige de selle, à priori assez présent sur les crank brothers. Et oui, un petit jeu fort désagréable quand on l’a sous le derrière !

Pour moins de 300€, vous pouvez en prendre possession sur chain reaction cycles.

Prenez bien la mesure du diamétre de votre tige de selle et renseigner là au moment du choix et de la commande.
Sur ce modèle, vous avez du 30,9 mn et du 31,6 mn… pas de 27,2 que l’on trouve en XC.. ça vous donne le programme d’utilisation all mountain / enduro de la tige de selle.

Certaines rumeurs publiées dans les magazines signalent que l’autre géant, Shimano, penserait aussi à rejoindre ce juteux marché !

++

Share This Article

Related News

Rubrique destockage chez Probikeshop
Probikeshop change son site internet
Quid vend quoi en ligne coté VTT Complet ?

About Author

Vincent

Leave A Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>